Restaurant Entoto – Restaurant éthiopien Paris (75), restaurant éthiopien traditionnel Paris (75) – Histoire de L’Ethiopie

Restaurant Entoto – Restaurant éthiopien Paris (75), restaurant éthiopien traditionnel Paris (75) – Histoire de L’Ethiopie

Restaurant Entoto
143-145, rue Léon-Maurice Nordmann 75013 PARIS
Le restaurant Entoto est ouvert tous les soirs du lundi au dimanche de 19H à 00H00
Réservation au 01 – 45 – 87 – 08 – 51

S’inscrire à la newsletter

L’Ethiopie, nation d’Afrique orientale, possède une histoire et une culture des plus fascinantes. Connaître l’Ethiopie, c’est balayer l’image que l’on se fait souvent de l’Éthiopie à savoir un pays pauvre et désertique, dévasté par la famine et la guerre.

L’Éthiopie, la tradition

L’Éthiopie est forte d’une fière tradition de lutte pour l’indépendance, c’est le seul état d’Afrique à n’avoir jamais connu à la colonisation. Elle possède une variété de paysages insoupçonnée et est riche d’un héritage chrétien orthodoxe.

L’Éthiopie, le berceau de l’humanité

L’Éthiopie est considérée comme le berceau de l’humanité car c’est le lieu de la découverte de Lucy (fossile complet à 40%). Ici, ont été découverts les anciens spécimens d’Homo-Sapiens et avec le Tchad et le Kenya, l’Éthiopie est l’un des pays où l’on retrouve de plus anciens hominidés.

La civilisation éthiopienne est l’une des plus anciennes civilisations africaines.

L’Éthiopie, la religion

L’Éthiopie est aujourd’hui un pays constitutionnellement laïc où toutes les croyances coexistent. C’est aussi, la deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde après l’Arménie et elle maintient cette tradition depuis 330.

L’Islam est très présent dans la ville Harar, considérée par les musulmans éthiopiens comme une ville sainte de l’Islam car l’Éthiopie a accueilli les premiers musulmans persécutés en Arabie. L’Éthiopie compte également des populations juives (les Falasha) et animistes.