Epices cuisine éthiopienne – Cuisine éthiopienne Paris (75), restaurant éthiopien traditionnel Paris (75)

>

Epices cuisine éthiopienne – Cuisine éthiopienne Paris (75), restaurant éthiopien traditionnel Paris (75)

Restaurant Entoto
143-145, rue Léon-Maurice Nordmann 75013 PARIS
Le restaurant Entoto est ouvert tous les soirs du lundi au dimanche de 19H à 00H00
Réservation au 01 – 45 – 87 – 08 – 51

S’inscrire à la newsletter

Les épices en Ethiopie font parti intégrante des ingrédients du monde. L’Ethiopie était sur la route des épices de l’Inde ancienne et a été visité par les commerçants arabes et persans épices, c’est pourquoi ils ont laissé leur marque sur la cuisine éthiopienne.

Poivre noir, cumin, piments, fenugrec, céleri, gingembre, cardamome, oignons poudre, piments jamaïque, girofles, fenouil, muscade… autant d’épices pour agrémenter les différents plats.

Le plus populaire des mélanges d’épices éthiopiens est le « Berbère », un assaisonnement préparé à partir de piments rouges, d’ail, et d’autres épices. Il est d’abord séché au soleil puis mélangé avec des épices et plus utilisé dans les “wots”. C’est la source de la couleur rouge foncé dans tous les plats chauds en Éthiopie.

Nitr Kibe : une autre base éthiopienne, Nitr Kibe est du pur beurre fondu assaisonné de quelques condiments et utilisé dans les plats traditionnels. Presque toutes les herbes et les épices dans la cuisine éthiopienne sont fondus dans le beurre clarifié.